Ascension grandes voies en escalade

Ascension de grandes voies en escalade

L’ascension sur les parois des gorges de la Jonte est fabuleuse. Evoluer dans ce décor sur cette roche particulière avec la proximité des vautours vous laissera des souvenirs indélébiles.

Vous voudrez vivre ici.

Une grande voie est un moment privilégié qui est accessible au plus grand nombre en étant un peu sportif.

Seul ou en couple vous ferez l’ascension guidé par un moniteur diplômé d’état. Il vous guidera sur des voies fabuleuses de 100 à 150 m de haut en compagnie des vautours. La descente se fait souvent en rappel ou par un sentier en fonction de l’itinéraire.

L’ascension des grandes voies.

Débutant ou confirmé c’est un accompagnement personnalisé ( un ou deux au maximum) sur une journée entière. Valéry qui connait bien tous les sites d’escalade des gorges du Tarn et de la Jonte vous propose les ascensions qui correspondent le mieux à votre attente et à votre niveau technique.

Le perfectionnement.

Accompagnement en petit groupe sur une journée ou en stage d’une semaine. L’objectif étant le perfectionnement précis, accès à la compétition, accès aux grandes voies, accès au terrain d’aventure.

Stages grandes voies.

Ils s’adressent aux pratiquants réguliers et ont pour but de réaliser les plus beaux itinéraires des Gorges de la Jonte et de se former aux techniques de cordes propres aux grandes voies.

Nous pouvons vous aider dans votre recherche pour un hébergement en fonction de vos souhaits. Ils sont ouverts à tous, un niveau minimum d’escalade de 5 en tête est demandé. Le matériel technique en dehors des chaussons est fourni et le transport peut être possible.

Prévoir des chaussons d’escalade dans lesquels vous êtes bien.