Canyoning sur le haut Tarn

C’est un très joli canyon paisible sur le massif du mont Lozère.

Une fois sur place nous faisons notre sac avec les combis pour une petit marche de 25 minutes en remontant le cours d’eau. Les amateurs de myrtilles et de champignons apprécieront…

On s’équipe au bord de l’eau pour ensuite se faire plaisir pendant 3 heures de sauts , toboggans  et jacuzzis naturels.

C’est à nous de choisir le meilleur emplacement pour déjeuner et le moment.

Une journée tranquille pour petits et grands.

Galerie photo des Gorges du haut Tarn

Cliquez sur les photos pour faire defiler plus rapidement.

Le canyoning avec Bulledo

Une activité ouverte à tous.

S’Initier au canyoning c’est la possibiité de descendre des cascades en rappel ou en saut, glisser sur des toboggans en granit, arriver dans des marmites bouillonnantes, suivre des étroitures pour plonger dans une grande vasque d’eau claire.

Nous vous guidons au coeur des cévennes sur le canyon des gorges du Tapoul ou sur le canyon du haut tarn pour vous faire découvrir des paysages à couper le souffle.

Prendre son temps est pour nous important.

Le respect et la préservation de ces paysages magnifiques est pour nous également primordial. Ainsi nous privilégions les petits groupes. L’équipement de qualité est nettoyé quotidiennement. Le choix du site est soigneusement réfléchi, quant aux sorties elles prennent la journée.

Un encadrement de qualité :
  • 16 ans d’expérience sur les Canyons des Cévennes
  • Des sorties en petits groupes
  • Du matériel aux normes et récent
  • Des tarifs intéressants
Avec l’encadrement professionnel nous vous fournissons :
  • le matériel technique et en particulier les combinaisons néoprènes en doubles pièces de 5mm chacunes (avec chaussettes néoprènes).
  • Tout le matériel est lavé quotidiennement avec bacerless antibactérien écologique.

Vous devez seulement apporter une paire de baskets, un maillot de bain à la couleur de votre choix et votre pique-nique.

Séjours canyonning:

Les séjours canyoning sont programmés toute la saison et en particulier de début Mai à fin juin car c’est la meilleure période en termes de niveau d’eau. Cela permet de profiter de tous les canyons des Cévennes.

Le programme se fait sur 2 ou 3 jours et permet une progression. c’est la découverte des canyons les plus intéressants, possibles sur le moment. La diversité des sites offre beaucoup de variétés, depuis le parcours familial ludique jusqu’au parcours sportif plus physique.

Les réservations peuvent se faire dès l’hiver par téléphone ou par mail. Seul un chèque de caution est demandé pour valider la réservation. La réservation du gîte est prise en charge et la nourriture peut l’être également sur demande.

Pour plus de plaisir et de sécurité nous nous limitons à 8 personnes pour des groupes non constitués.

Lorsque vous en faites la demande pour des séminaires ou un club… nous pouvons vous proposer de rester ensemble avec un encadrement doublé par un autre moniteur.