Via Ferrata de Rousses

Via Ferrata de Rousses

Très joli parcours d’initiation à la via ferrata  de Rousses en Lozère. D’une hauteur modeste elle permet à toute la famille d’avoir des sensations ensemble sur des parois de granites au dessus du torrent du tarnon. Tous les attraits de la via ferrata sont là : Hauteur échelons, pont suspendus, tyrolienne…

Le cadre, l’aménagement, le paysage, la faune et la flore : tout y est.

Une très belle journée en perspective

La via ferrata avec Bulledo

Des itinéraires entre ciel et terre qui enchaînent rappels, tyroliennes, ponts de singe…
Le parcours découverte.

C’est une initiation sur une demi-journée dans un beau canyon sec où se succédent escalades, rappel ainsi qu’une tyrolienne. Valéry vous emmène tranquillement en petits groupes de 8 maximum (ne pas oublier de l’eau et des bonnes baskets).

La via ferrata demi-journée.

Il s’adresse aux débutants qui recherchent plus de hauteur et qui sont en bonne forme physique. Il enchaine ponts de singe, grande tyrolienne, escalade pour un dépaysement en bordure de Causse Méjean avec une vue magnifique sur les Cévennes.

(Prévoir de l’eau, une bonne paire de baskets et aussi…un solide pique-nique) Groupe de 8 personnes maximum.

Les via ferrata des gorges.

Elles surplombent les Gorges de la Dourbie, du Tarn ou de la Jonte dans une atmosphère très calme et esthétique. Il faut compter 3 à 4 heures pour réaliser les parcours. il y a plusieurs itinéraires possibles plus ou moins aériens sur ces mêmes parcours toujours en groupe de 8 personnes maximum par moniteur.